1. Concours Orange Jeunes Designers
  2. Presse
  3. Interviews des lauréats 2016

Interviews des lauréats 2016

Orange récompense les meilleurs projets pour leur caractère innovant, leur imagination et leur créativité. Le 23 juin 2016, à la Fondation Seydoux (Paris 13ème), le jury a décerné 3 prix de 7000 euros aux lauréats dans les catégories suivantes :

• Le prix « Vision » remis à Diana Robin & Alban Maitenaz, de l’école de Condé Bordeaux (anciennement CRÉASUD), pour le projet « UP TO YOU ». Un projet qui imagine un espace client global qui ne s’arrête pas à celui de l’entreprise, qui reconnait les usages multi-services, multi-opérateurs tout en étant ludique, intuitif et fonctionnel. Ce prix dédié aux étudiants récompense un concept qui dépasse largement les frontières de notre connaissance.

• Le prix « Concrétisation » remis à Wladimir de Lantivy & Paul Marchesseau pour le projet « Argile ». Une réalisation qui fait interagir un lieu physique et une plateforme numérique dans une relation horizontale, qui exalte l’échange d’idées autour de mêmes valeurs pour parvenir à « tous contributeurs ». Ce prix s’adresse aux jeunes diplômés et propose une évidence, dont on pourrait envisager rapidement la mise sur le marché.

• Le prix « Design pour tous » ex æquo a été remis à Thomas Boulongne & Léo Ternoir, de GOBELINS, l’école de l’image (Paris), pour le projet « ARI ». Ce concept met en valeur l’utilisation du SMS qui engage l’opérateur dans une relation « amicale », directe, simple et universelle.

Sont aussi récompensés, Célia Lopez & Lei XING, de GOBELINS, l’école de l’image (Paris), pour le projet « ORANGE SOCIAL CUSTOMER » qui introduit un rapport fun et cool par la « gamification » de la relation entre la communauté et l’opérateur. Ce prix, qui peut être attribué à l’une ou l’autre des 2 catégories, revient à des étudiants pour deux concepts accessibles au plus grand nombre.